M
^^

Ignace Henry

(Perpète-Ignace Henry)

Pais

Casamentos e filhos

Notas

Membre du Congrès National en 1830, Habitait à Dinant rue d'Enfer, rebaptisée, depuis « rue Albert Huybrechts ».

D'après le "livre d'or de l'ordre de Léopold"

HENRY (I.), ancient membre du Congrès, président du tribunal de première instance de Dinant; chevalier de l'ordre de Léopold, le 15 janvier 1844; officier, le 19 juillet 1856; décoré de la Croix de fer.

M. Henry, né à Dinant en 1794, licencié en droit de la faculté de Bruxelles en 1816, après un stage à Paris et à Bruxelles, fut nommé avoué près le tribunal de première instance de Dinant, où il devint juge suppléant en 1823.

Le 16 octobre 1830, le gouvernement provisoire nomma M. Henry juge au tribunal de Dinant, et, peu de jour après, les électeurs de ce district le choisirent pour un de leurs députés au Congrès. Il siégea pendant toute la session.

De retour à Dinant, il continua à remplir ses fonctions de magistrat et présida avec dévouement la commission administrative de l'hospice. Lors de l'organisation des conseils provinciaux, il fut élu par le canton de Dinant, et de 1838 à 1848 il a été vice-président du conseil provincial de Namur. Depuis le 10 août 1838, M. Henry est président du tribunal de Dinant; et sa ville natale a plusieurs fois utilisé sa haute expérience, en le nommant membre de différentes commissions administratives consacrées au progres de l'instruction ou à des oeuvres d'humanité.

Fontes:
- pessoa: une enfance à Dinant, Magdeleine Henry de Frahan

Cálculo de parentesco (R)
...

Page displayed by GeneWeb 5.01 Copyright © 1998-2007 INRIA - DOC